Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / McLaren 650S Le Mans : en l'honneur des F1 GTR

Rédigé par Olivier Duquesne le 20-01-2015

Sur les 106 McLaren F1 construites, celles portant le badge GTR ont marqué l'histoire des 24 H du Mans en 1995. Pour s'en souvenir, le constructeur britannique sort une série limitée de la 650S.

McLaren fête les 20 ans de son « exploit » aux 24 H du Mans avec 50 exemplaires de la série limitée du coupé 650S Le Mans. En 1995, cinq McLaren F1 GTR ont terminé la course d'endurance aux 1re, 3e, 4e, 5e et 13e places. Développée à la demande d'écuries, cette version course du coupé F1 disposait d'une puissance de 607 ch pour répondre aux réglementations. Pour commémorer cette victoire, cinq F1 LM avaient ensuite été commandées.

En 2015, ce sont 50 clients de la marque qui pourront se pavaner dans une 650S Le Mans. Cette édition limitée a été revue par MSO, le département des opérations spéciales de McLaren. Les designers ont bien sûr cherché à faire des références aux F1 GTR. La plus évidente est la prise d'air Snorkel sur le toit du coupé. Ainsi que la livrée noire avec quelques touches d'orange en référence à la voiture #59 de 1995.

Les 650S Le Mans disposent de freins céramique de série. Ils se trouvent derrière des jantes en alliage léger de 19 pouces à l'avant et 20 pouces à l'arrière rappelant le dessin de celles des F1 GTR. Ces roues chaussent des pneus Pirelli P Zero Corsa spécialement développés pour la McLaren. Le V8 3.8 l biturbo, inchangé, délivre 650 ch. Son accélération de 0 à 100 km/h est abattue en 3 s. La vitesse de pointe atteint 207 mph, soit 333 km/h.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées