Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Mazda CX-9 avec moteur turbo à pression dynamique

Sortie prévue : 01-04-2016

Rédigé par Olivier Duquesne le 19-11-2015

La nouvelle génération du Mazda CX-9 d’un moteur SkyActiv-G turbo. Ce 4-cylindres 2.5 l suralimenté fera donc ses premiers tours de roue dans le SUV 7 places de la marque d’Hiroshima.

Au salon de Los Angeles Mazda a présenté la nouvelle génération du CX-9. Un SUV à 7 places, mesurant 5065 mm, avant tout destiné au marché nord-américain. Outre ses nouveaux habits fidèles au style Kodo des autres modèles de la marque, le CX-9 inaugure un moteur inédit. Sous son capot, les ingénieurs de Mazda ont supprimé le V6 pour le remplacer par un 4-cylindres 2.5 l suralimenté. Le SkyActiv-G T 2.5 est basé sur le bloc atmosphérique des CX-5 et Mazda 6. Grâce à son turbo, sa puissance atteint 250 ch et le couple développe 420 Nm.

Pression dynamique

Ce moteur a des caractéristiques particulières. Tout d’abord, il possède un taux de compression élevé de 10.5:1. Ensuite, son turbo est aidé par la technologie Dynamic Pressure Turbo. Elle « maximise la performance de la turbine en variant le niveau de pulsation de l’échappement au régime moteur ». Concrètement, le turbocompresseur à pression dynamique utilise des soupapes. À bas régime, elles réduisent le volume de gaz d’échappement avant leur arrivée à la turbine. Le but : réduire les interférences entres les pulsations du gaz d’échappement et produire une grande force d’action à la turbine. Quand le régime monte au-delà de 1620 tr/min, les soupapes s’ouvrent afin qu’un flux continu entraîne la turbine.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées