La Mazda CX-7 SCR, qui sera présentée à Francfort, est la première voiture de tourisme japonaise diesel avec système de réduction catalytique sélective SCR. Cette technologie a besoin d'AdBlue pour fonctionner. Cette solution d'urée aqueuse est vaporisée dans le flux des gaz d'échappement, juste avant le convertisseur du catalyseur. Cela permet de purifier les gaz émis par le moteur.
Ce sera le face-lift de Mazda CX-7 qui accueillera cette solution permettant de réduire les émissions nocives. En effet, la réaction chimique naturelle provoquée par l'AdBlue convertit un bon 40 % des NOx en azote, inoffensif puisque composant principal de l'air (78 % de l'atmosphère est constitué d'azote N2). Le réservoir de l'additif est suffisant pour n'être rempli que durant les entretiens puisque son autonomie est de 20.000 km en conditions normales.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!