Pour son facelift, les Mazda 3 s'affichent avec de nouveaux boucliers avant guidant mieux les flux d'air. Dans la variante cinq-portes, l'arrière a aussi été retravaillé tant au niveau du bouclier que des optiques repoussées vers les côtés. L'aérodynamique a d'ailleurs été un des points de travail de ce restylage puisque le plancher a été retouché pour un meilleur écoulement d'air. De plus, le niveau de bruits et vibrations a été amélioré avec un berceau épaissi et plus de points de soudure.
La structure de la moyenne a également été améliorée. Ainsi, par exemple, la rigidité est accrue par un nouveau renfort de traverse avant en acier plus résistant avec davantage de points de soudure pour le soubassement. Les amortisseurs ont droit à un nouveau réglage pour une meilleure stabilité sur la route. Le conducteur devrait avoir un meilleur ressenti au volant avec la modification du débit de la pompe d'assistance de direction.
À l'intérieur, les changements sont minimes avec un nouveau coloris noir pour la partie inférieure de la console centrale avec bagues chromées. Les chiffres du compteur et le graphisme de l'affichage multifonction ont été modifiés. Parmi les options, on trouve une navigation TomTom. Côté moteurs, les Mazda 3 cinq-portes et berline, ainsi que la version sportive MPS, gardent leurs moteurs. La seule modification est l'arrivée d'une boîte automatique à quatre rapports Activematic pour le moteur essence 1.6 de 105 ch (77 kW).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!