Maxus est l'une des marques filiales du groupe chinois SAIC, qui comprend également la version moderne de MG. Elle a déjà lancé des fourgons (électriques) comme le eDeliver 3 et le (e)Deliver 9 depuis 2019, maintenant la marque s'étend également à d'autres catégories. Comme avec le pick-up T90 déjà disponible à la commande au Royaume-Uni, mais aussi avec ce MIFA 9 (Maximum, Intelligent, Friendly and Artistic), un monovolume de la taille d'un fourgon avec une motorisation entièrement électrique.
440 km
Les roues avant de la Maxus MIFA 9 sont équipées d'un moteur électrique de 245 ch et 350 Nm, alimenté par une batterie de 90 kWh, qui permet une autonomie WLTP de 440 km. Pas mal, pour un monovolume de 5,27 m de long avec un empattement de 3,2 m. L'habitacle propose sept places assises, bien que la version chinoise comporte également une variante de luxe dotée de six sièges.
À voir au Salon
Afin de démontrer que cette MIFA 9 doit être prise au sérieux, Maxus l'a fait tester par Euro NCAP, où elle a obtenu la note maximale de 5 étoiles. Elle est donc dotée d'un arsenal de systèmes de sécurité active, tels que l'assistant de trajectoire, l'assistance au freinage d'urgence avec reconnaissance des usagers faibles, le régulateur de vitesse adaptatif, etc. La seule chose qui manque encore est un prix, mais vous pourrez déjà découvrir la MIFA 9 au Salon de l'automobile de Bruxelles. La commercialisation est prévue au premier trimestre de 2023. La marque sera importée par Astara, dont le portefeuille belge comprend également Hyundai, Suzuki et Kia.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!