La Maserati Quattroporte sera propulsée par deux moteurs biturbo à injection directe développés par la marque au trident mais assemblés à Maranello chez Ferrari. La transmission est toujours confiée à une boîte automatique ZF à huit rapports. Cette boîte dispose d'un mode sport et d'un mode manuel. L'Italienne est également équipée d'un différentiel à glissement limité mécanique.
Sous le capot, on trouve tout d'abord le 3.0 l V6 de 410 ch et 550 Nm. En transmettant son énergie aux seules roues arrière, ce moteur permet à la Quattroporte de passer de 0 à 100 km/h en 5,1 s. Ce chrono est meilleur avec les quatre roues motrices : 4,9 s. La vitesse de pointe est de 285 km/h. La consommation moyenne officielle est annoncée à 10,5 l aux 100 km en cycle mixte, en deux et quatre roues motrices.
Ensuite, la motorisation haut de gamme est un V8 de 3.8 l. Il développe 530 ch et 710 Nm. Dans ce cas, la QP passe de 0 à 100 km/h en 4,7 s. C'est 0,3 s de moins que la Quattroporte Sport GT S de la génération précédente. Cette propulsion est capable d'atteindre 307 km/h. Avec le V8, il n'existe donc pas de transmission intégrale. Une possibilité réservée au V6, dont sont toutefois exclus les pays avec volant à droite.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!