La Lamborghini Aventador « de base » développe déjà 700 ch. En travaillant sur la programmation de la gestion moteur et sur l'échappement - et sans ajouter de turbo - le préparateur Mansory arrive à tirer 754 ch et 750 Nm (+ 60 Nm) du V12 6.5 l. De quoi grappiller un dixième de seconde au 0 à 100 km/h expédié en 2,8 s. La vitesse maximale, de cette version, est fixée à 355 km/h, soit 5 km/h de mieux.
Esthétiquement, la bête féroce présente des ailes arrière élargies de 40 mm à l'avant et 50 mm à l'arrière. L'Aventador Mansory présente aussi un spoiler, des jupes, un aileron arrière et un diffuseur retravaillés. Le toit et le compartiment moteur sont composés de fibres de carbone. Les jantes forgées en alliage avec incrustations en fibres carbone de 20 et 21 pouces chaussent des pneus de 255/30 ZR20 et 345/25 ZR21.
À l'intérieur, on ne trouve que des matériaux de luxe. Le préparateur indique que son travail sur la sellerie et le tableau de bord complète parfaitement le programme de personnalisation de Lamborghini. Le cuir, par exemple, est traité pour être duveteux. L'Italienne profite en outre d'un pédalier alu et d'éléments en fibres de carbone.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!