Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Lynk & Co 02 (2025) : un deuxième modèle 100 % électrique (+ prix)

Rédigé par Klaas Janssens le 11-10-2024

Le constructeur chinois Lynk & Co ajoute un deuxième modèle à son portefeuille européen, puisque l'hybride rechargeable 01 est rejoint par la 02 exclusivement électrique.

Prix de la Lynk & Co 02 (disponible à la commande dès le 11 octobre 2024)

  • Lynk & Co 02 "Core" : à partir de 35.495 €
  • Lynk & Co 02 "More" : à partir de 39.495 €
 

Lynk & Co a fait fureur sur le marché européen avec sa formule d'abonnement innovante, où l'on pouvait louer l'hybride rechargeable 01 moyennant un forfait mensuel. Si la 01 a récemment subi un lifting, l'arrivée d'un modèle 100% électrique, la Lynk & Co 02, est plus importante. Le constructeur chinois parle donc d'une « expansion stratégique ». 

Lynk & Co 02 EV

La Lynk & Co 02 n'est pas totalement inconnue, puisque ce crossover électrique partage son architecture SEA2 avec d'autres modèles EV du groupe Geely. Il s'agit des Smart #1 et #3, Volvo EX30 et Zeekr X. Le lien visuel semble très étroit avec cette dernière puisque les phares des deux voitures semblent à peu près interchangeables. La carrosserie s'étire sur 4,46 mètres de long et le volume du coffre serait de 410 l, auxquels s'ajoutent 15 l supplémentaires.

Spécifications, charge et autonomie ?

La Lynk & Co 02 est propulsée par un moteur électrique monté sur l'essieu arrière qui affiche une puissance de 200 kW/272 ch et un couple maximal de 343 Nm. Cette voiture électrique de 1,8 tonne passe de 0 à 100 km/h en 5,5 s et atteint une vitesse maximale de 180 km/h. La Lynk & Co 02 utilise une batterie NMC d'une capacité de 69 kWh et d'une capacité de charge rapide de 150 kW (DC), de sorte qu'une demi-heure devrait suffire pour faire passer le niveau de la batterie de 10 à 80 %. La version d'entrée de gamme Core s'en tient à un chargeur interne de 11 kW, tandis que la variante More dispose d'un chargeur de 22 kW. 

Lynk & Co 02 EV

En outre, la version More plus chère de la Lynk & Co 02 annonce un rayon d'action plus important que la Core moins chère. Grâce à sa calandre active et à sa pompe à chaleur, l'autonomie passe de 435 à 445 km, malgré l'utilisation de jantes de 20 pouces plus grandes.

 

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées