Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Lynk & Co 02 (2025) : un deuxième modèle 100 % électrique (+ prix)

Rédigé par Klaas Janssens le 11-10-2024

Le constructeur chinois Lynk & Co ajoute un deuxième modèle à son portefeuille européen, puisque l'hybride rechargeable 01 est rejoint par la 02 exclusivement électrique.

Prix de la Lynk & Co 02 (disponible à la commande dès le 11 octobre 2024)

  • Lynk & Co 02 "Core" : à partir de 35.495 €
  • Lynk & Co 02 "More" : à partir de 39.495 €
 

Lynk & Co a fait fureur sur le marché européen avec sa formule d'abonnement innovante, où l'on pouvait louer l'hybride rechargeable 01 moyennant un forfait mensuel. Si la 01 a récemment subi un lifting, l'arrivée d'un modèle 100% électrique, la Lynk & Co 02, est plus importante. Le constructeur chinois parle donc d'une « expansion stratégique ». 

Lynk & Co 02 EV

La Lynk & Co 02 n'est pas totalement inconnue, puisque ce crossover électrique partage son architecture SEA2 avec d'autres modèles EV du groupe Geely. Il s'agit des Smart #1 et #3, Volvo EX30 et Zeekr X. Le lien visuel semble très étroit avec cette dernière puisque les phares des deux voitures semblent à peu près interchangeables. La carrosserie s'étire sur 4,46 mètres de long et le volume du coffre serait de 410 l, auxquels s'ajoutent 15 l supplémentaires.

Spécifications, charge et autonomie ?

La Lynk & Co 02 est propulsée par un moteur électrique monté sur l'essieu arrière qui affiche une puissance de 200 kW/272 ch et un couple maximal de 343 Nm. Cette voiture électrique de 1,8 tonne passe de 0 à 100 km/h en 5,5 s et atteint une vitesse maximale de 180 km/h. La Lynk & Co 02 utilise une batterie NMC d'une capacité de 69 kWh et d'une capacité de charge rapide de 150 kW (DC), de sorte qu'une demi-heure devrait suffire pour faire passer le niveau de la batterie de 10 à 80 %. La version d'entrée de gamme Core s'en tient à un chargeur interne de 11 kW, tandis que la variante More dispose d'un chargeur de 22 kW. 

Lynk & Co 02 EV

En outre, la version More plus chère de la Lynk & Co 02 annonce un rayon d'action plus important que la Core moins chère. Grâce à sa calandre active et à sa pompe à chaleur, l'autonomie passe de 435 à 445 km, malgré l'utilisation de jantes de 20 pouces plus grandes.

 

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées