Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Lotus Exige S Type 72

Rédigé par Olivier Duquesne le 23-12-2009

La Lotus Exige S Type 72 est un hommage à la F1 Type 72 de Lotus qui remporta 20 grands prix de 1970 à 1975. Cette déclinaison musclée a repris la livrée du team Lotus de l'époque : noir et or.

La Lotus Exige S Type 72, poids plume de 935 kg, a de quoi pimenter les balades. Son moteur 4 cylindres VVTL-i 1,8 litres avec compresseur de 240 chevaux la propulse de 0 à 100 km/h en 4,7 s. La vitesse de pointe est de 233 km/h. C'est la moindre des choses pour une série spéciale en hommage à la F1 Type 72 de 1970 à 1975. Une monoplace pilotée par Jacky Ickx, Ronnie Peterson, Jochen Rindt et Emerson Fittipaldi. Ces deux derniers ayant remporté le titre à son volant.

L'Exige S Type 72 affiche les couleurs que le team Lotus a longtemps gardées : noir et or. Les sièges sport en microfibre noire ProBax sont décorés d'une couture dorée. Les logos Type 72 et Exige S sont faits main. L'écope de toit et les jantes sont spécifiques au modèle. Enfin, le coupé bénéficie des packs Sport et Performance avec notamment différentiel autobloquant, contrôle de traction et Launch Control.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées