Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Lotus Exige Cup 260

Rédigé par Olivier Duquesne le 27-08-2009

Directement dérivée du concept Lotus Exige GT3, l'Exige Cup 260 est la solution la plus extrême du modèle homologuée pour la route. La légèreté est son credo, la vitesse sa liberté.

Chez Lotus, on cherche à tout prix à chasser les kilos superflus. Ce qui donne des voitures très agiles et énergiques. La Lotus Exige Cup 260 pousse cette philosophie à l'extrême pour un usage sur routes et sur circuits. Par l'utilisation abondante de fibre de carbone et de matériaux allégés (comme les roues), la nouvelle Cup 260 gagne 38 kg par rapport à sa devancière. Ces 890 kg arrangent les performances, mais aussi la consommation avec 8,5 l/100 km (gain de 0,6 l) et 199 g (gain de 17 g) de CO2 rejetés par km.

Avec les 260 ch et 236 Nm, la Lotus affiche un ratio poids puissance de 288 ch par tonne. L'année modèle 2010 de la Lotus Exige Cup 260 réussit ainsi le 0 à 100 km/h en 4,1 s et le zéro à 160 km/h en 9,9 s. À cette vitesse, la déportance est de 42 kg grâce à son kit aérodynamique et à l'aileron arrière en carbone. Elle roule à maximum 245 km/h. Le combiné des instruments présente un nouvel affichage indiquant le degré d'utilisation du contrôle de traction. Les amortisseurs Öhlins sont ajustables en deux positions. Enfin, la rigidité du châssis a été renforcée de 30 %.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées