Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Lotus Elise S Cup : sortie sur route autorisée

Rédigé par Olivier Duquesne le 19-01-2015

La Lotus Elise S Cup est réglée pour le circuit mais homologuée pour la route, contrairement à l'Elise S Cup R. C'est donc possible d'aller au circuit avec la S Cup par la route au lieu du plateau.

La Lotus Elise S Cup est destinée aux gentlemen drivers qui veulent aussi profiter de leur petit roadster sur route ouverte. Elle reçoit le même pack aérodynamique que la S Cup R interdite, elle, sur les routes. Ainsi, cette Elise S Cup peut compter sur un appui de 66 kg à 160 km/h (100 mph) et de 125 kg à sa vitesse maximale de 225 km/h. Vu que sa vocation première est la piste, elle dispose d'un arceau compatible avec l'installation d'un harnais. De plus, son faisceau électrique est adapté à l'installation d'un coupe-circuit et d'un extincteur.

Cette petite Britannique de 932 kg est propulsée par un 1.8 l suralimenté par un compresseur Magnuson R900 utilisant la technologie Eaton TVS. Fort de ses 220 ch, il permet à la Lotus Elise S Cup d'abattre le 0 à 100 km/h en 4,6 s. Le développement de la biplace a eu lieu sur la piste de Lotus à Hethel au Royaume-Uni mais aussi sur le Nürburgring en Allemagne. Les ingénieurs ont cherché à trouver le meilleur compromis circuit-route. Et sur la piste d'Hethel de 3,5 km, elle a pris 3 s au tour par rapport à une Elise S.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées