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Nouveau modèle / Lotus Elise S Cup : sortie sur route autorisée

Rédigé par Olivier Duquesne le 19-01-2015

La Lotus Elise S Cup est réglée pour le circuit mais homologuée pour la route, contrairement à l'Elise S Cup R. C'est donc possible d'aller au circuit avec la S Cup par la route au lieu du plateau.

La Lotus Elise S Cup est destinée aux gentlemen drivers qui veulent aussi profiter de leur petit roadster sur route ouverte. Elle reçoit le même pack aérodynamique que la S Cup R interdite, elle, sur les routes. Ainsi, cette Elise S Cup peut compter sur un appui de 66 kg à 160 km/h (100 mph) et de 125 kg à sa vitesse maximale de 225 km/h. Vu que sa vocation première est la piste, elle dispose d'un arceau compatible avec l'installation d'un harnais. De plus, son faisceau électrique est adapté à l'installation d'un coupe-circuit et d'un extincteur.

Cette petite Britannique de 932 kg est propulsée par un 1.8 l suralimenté par un compresseur Magnuson R900 utilisant la technologie Eaton TVS. Fort de ses 220 ch, il permet à la Lotus Elise S Cup d'abattre le 0 à 100 km/h en 4,6 s. Le développement de la biplace a eu lieu sur la piste de Lotus à Hethel au Royaume-Uni mais aussi sur le Nürburgring en Allemagne. Les ingénieurs ont cherché à trouver le meilleur compromis circuit-route. Et sur la piste d'Hethel de 3,5 km, elle a pris 3 s au tour par rapport à une Elise S.

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