Lotus nous présente donc une nouvelle déclinaison de son Elise. L’engin répond au doux nom de Race 250 qui nous donne à la fois une indication sur sa puissance (246 ch), mais aussi sur son usage qui, comme indiqué, n’est envisagé que sur un circuit.
La plus rapide
Cette Elise serait la plus rapide jamais produite clame Lotus. Car elle prend le pas sur la Cup 250 présentée en début d’année. Le 1.8 turbo développe ici 246 ch et 250 Nm, le tout à travers une boîte manuelle à 6 rapports. Parmi les nouveautés, il faut citer un nouveau pack aéro incluant une nouvelle lèvre avant, un nouveau diffuseur ainsi qu’un aileron inédit. De quoi gratter une demi-seconde au kilomètre sur la piste de référence de Hethel, soit 1 min 33 s.
Châssis
Côté châssis, de nouveau amortisseurs « Nitron » font leur apparition tandis que les étriers de frein ont été optimisés. Pour gagner encore en poids (10 kg), un Carbon Aero Pack est disponible en option, ce qui ramène la masse totale à quelques 900 kg. Le prix ? Pas donné : comptez un peu plus de 53.000 euros hors taxes bien entendu.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!