La Lotus Elise Club Racer a fait un régime de 24,96 kg. Cette perte de poids est liée, entre autres, à l'installation d'une batterie plus légère, à la disparition de certains isolants acoustiques, à l'utilisation d'une toile à la place de la capote, au retrait des haut-parleurs de la radio, à l'utilisation d'un autocollant à la place du badge arrière et à la suppression des airbags avant. La série spéciale, à découvrir à Genève, se distingue de l'Elise « de base » par ses suspensions sport, ses jantes en alliage noires et ses couleurs Sky Blue, Saffron Yellow, Ardent Red, Aspen White, Matt Black et Carbon Grey.
L'électronique de bord est adaptée à un usage « fun ». Le DPM (Dynamic Performance Management) est équipé d'un mode « Sport ». Le sous-virage n'est plus détecté et le contrôle de traction se montre plus lâche. L'Elise garde le 1.6 Toyota de 136 ch (100 kW) et 160 Nm. Mais ceux qui réservent leur voiture aux sorties sur circuit avec transit sur remorque peuvent opter pour le Club Racer Power Pack faisant grimper le quatre-cylindres à 142 ch (104 kW) et 165 Nm. Dans ce cas, l'installateur placera aussi un filtre à air et un échappement sport. La Lotus Elise Club Racer sera vendue en Europe à partir de 34.500 euros.
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