Il y a quelques jours, nous vous avons annoncé que Lexus comptait dévoiler au salon de New York (du 14 au 23 avril) une déclinaison F Sport pour sa LS. Aujourd’hui, nous en savons un peu plus sur celle-ci. Ecrivons-le d’emblée : cette LS ne sera absolument pas une variante « F » qui est à considérer comme la déclinaison la plus sportive chez Lexus. Ici, on ne parle donc pas de gain de chevaux, mais bien d’évolutions esthétiques majeures et de réglages spécifiques du châssis.
Plus bestiale !
Concrètement, question design extérieur, la LS F Sport aura droit à une grille de calandre au maillage très complexe qui a demandé cinq mois de conception sur ordinateur, à des prises d'air latérales complètement redessinées, à des jantes de 20 pouces et à deux sorties d'échappement beaucoup plus imposantes. En outre, cette déclinaison pourra compter sur de nouvelles teintes de carrosserie dont un blanc « Nova » qui devrait la rendre encore plus charismatique.
Ambiance inédite
Dans l’habitacle, on découvrira de nouveaux sièges plus enveloppants, un pédalier en aluminium et un volant inédit. Pour agrémenter le tout, Lexus confirme que des touches supplémentaires de chrome vont renforcer l’aspect sportif à bord et que cet intérieur pourra aussi profiter d'une ambiance rouge qui lui sera exclusivement réservée. Tout un programme, non ?
Eléments spécifiques
D’un point de vue technique, la déclinaison F Sport sera dotée de série de roues arrière directrices et d'une suspension pneumatique aux réglages typés sport. Et, comme annoncé, cette finition sera disponible tant pour la LS 500 (V6 3.5 litres biturbo de 415 chevaux) que pour la LS 500h (V6 3.5 litres VVT-i et deux moteurs électriques pour 354 chevaux). Chez Lexus, il faut donc croire que le plumage est parfois plus crucial que le ramage.
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