Si Lexus avait déjà annoncé la présentation de la version hybride de son nouveau porte-drapeau à Genève la semaine dernière, on en attendait encore les spécifications techniques. Elles sont arrivées ! Du moins en partie… Lexus se contente, par exemple, d’annoncer que son nouveau fleuron fera « mieux que sa devancière en termes d’efficacité énergétique et d’émissions ». Autrement dit, l’homologation CO2/km sera (heureusement !) inférieure aux… 199 g/km de la LS 600h actuelle ! Plus concrètement, Lexus nous confirme que la future version hybride de sa nouvelle limousine LS reprendra à son compte la technologie étrennée par le récent coupé LC 500 h.
Trois moteurs
Concrètement, on retrouvera donc sous le capot de la LS 500 h un mariage entre un V6 3.5l essence et deux moteurs électriques. Un groupe motopropulseur qui devrait délivrer 354 ch, au total, comme sur le coupé même si Lexus ne le confirme pas encore. En conduite coulée, les moteurs électriques pourront se charger seuls d’animer la limousine et ce jusqu’à 140 km/h. Lexus mentionne également que la limousine reprendra la transmission inédite baptisée « Multi Stage » du coupé LC 500 h. Soit une boîte CVT couplée à un module comptant quatre rapports afin de simuler, au final, l’agrément d’une boîte à dix rapports. À l’usage, la LS hybride serait donc capable d’offrir, selon Lexus, un rendu équivalent à celui de la récente version thermique LS 500, dévoilé à Détroit en janvier, équipée elle d’une (vraie) boîte automatique à 10 rapports.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!