Au début de cette année, Lexus a lancé le Concept LC Cabriolet. Voici maintenant la version de série présentée à Los Angeles. Elle est équipée d’une capote en toile à 4 couches qui s’ouvre automatiquement en 15 secondes. L’opération peut se faire en roulant jusqu’à une vitesse de 50 km/h. Lexus compense la perte de rigidité en torsion en installant des renforts de carrosserie, rendant le cabriolet aussi rigide que le coupé. La LC topless est dotée d’un déflecteur transparent pour minimiser les turbulences à bord et rendre la conduite plus agréable pour les occupants. Le cabriolet est également équipé du Lexus Climate Concierge, un système de confort global qui régule non seulement la climatisation, mais aussi le chauffage des sièges, le chauffage du cou et celui du volant.
Hybride ?
La Lexus LC Cabriolet n’est disponible qu’en version LC500, propulsée par un V8 atmosphérique de 5 litres d’une puissance de 477 ch avec un couple maximal de 540 Nm. Les roues arrière sont entraînées par la transmission dite DirectShift, une boîte de vitesses automatique à pas moins de 10 rapports. La LC500 sprinte de 0 à 100 km/h en 4,5 s et atteint une vitesse de pointe de 270 km/h. C’est donc une machine très efficace et performante. Le Coupé est également disponible en version hybride LC500h, mais il n’est pas certain que Lexus l’offre également en version décapotable. La commercialisation est prévue pour le début de l’été 2020.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!