4 ans après le concept LF-LC, Lexus présente au même salon de Detroit, le NAIAS, la version définitive pour les concessions LC 500. Ce modèle utilise une toute nouvelle plateforme GA-L pour propulsion. Celle que devrait aussi recevoir la future LS. Le coupé 2+2 a été, selon le constructeur, un challenge pour les ingénieurs qui devaient garder l’esprit et la ligne du prototype. Le véhicule final, assez ressemblant à son canevas, mesure 4,76 m de long pour un empattement de 2,87 m une largeur de 1,92 m et une hauteur de seulement 1,35 m.
10 vitesses
Lexus a opté pour le V8 5.0 l atmosphérique de la RC F et de la GS F. Sous le capot de la LC 500, il développe 470 ch et 527 Nm. Le groupe motopropulseur se distingue par l’association avec une boîte robotisée à double embrayage à 10 rapports. Le tout entraînera les roues arrière. Et lors des accélérations dynamiques, avec un 0 à 100 km/h en 4,5 s, un générateur de son enverra une mélodie rauque au-delà de 3500 tr/min. Un son qui sera plus agressif encore en mode Sport.
Du luxe
Lexus positionne la LC 500 comme une voiture de luxe. L’intérieur est pensé selon les préceptes des maîtres artisans japonais Takumi. Elle ne néglige évidemment pas la technologie avec un système multimédia à l’audio signé Pioneer (de série) ou Mark Levinson. En dehors des circuits, le conducteur de cette nouvelle Lexus pourra se reposer sur une panoplie d’aides à la conduite Lexus Safety System + que l’on peut considérer comme exhaustive. Lexus ne donne aucune indication encore sur le prix.
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