Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Lancia Delta Futurista : Integrale du XXIe siècle

Rédigé par Olivier Duquesne le 06-09-2018

Au salon des voitures de luxe du Grand Basel en Suisse, l’artisan italien Automobili Amos a présenté sa Lancia Delta Integrale 16v réinterprétée baptisée Futurista. Elle est construite autour du châssis original.

Au départ d’un châssis original de Lancia Delta Integrale 16v, Automobili Amos conçoit une réinterprétation moderne de la berline sportive. La Lancia Delta Futurista, dévoilée cette semaine au salon du Grand Basel, présenté une carrosserie 2 portes. Elle est propulsée par un moteur d’Integrale retravaillé. L’admission, l’échappement et le refroidissement à eau ont été revus et corrigés. Ce 4-cylindres turbo développe ainsi 335 ch. Les équipes de l’artisan italien ont également renforcé la transmission intégrale et reconstruit le différentiel. 

Fibre de carbone 

La carrosserie dispose de panneaux en aluminium martelé à la main mais aussi de la fibre de carbone. Elle est utilisée pour le capot, le bouclier avant et les panneaux ¾ arrière. Les suspensions sont également un mélange de pièces originales et reconstruites. Dès lors, la voiture pèse 1250 kg, soit 90 kg de moins que le modèle originel. L’intérieur a été complètement redécoré avec des sièges Recaro, tant en gardant le style Eighties. Automobili Amos a prévu de vendre 20 exemplaires de cette réinterprétation à 300.000 euros pièce, hors taxes.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées