Le coupé Reventón était dérivée de la LP640 Murciélago avec panneaux de carrosserie en composite de fibres de carbone. Le voilà déclinée en roadster. Cette voiture exclusive, la Reventón Roadster, fera encore mieux entendre son rugissement venu de la sortie d'échappement central. Une rage provenant d'un V12 de 6,5 litres développant 670 ch (493 kW), soit 20 de plus que le coupé et 660 Nm de couple. Ce bolide garantit une vitesse de 330 km/h après un 0 à 100 km/h gobé en 3,4 s. Les freins sont en céramique.
Conçu pour fendre l'air en toute sérénité, ce roadster biplace extrême est doté d'un aileron arrière se déploie à 130 km/h puis augmente encore son angle à partir de 220 km/h pour assurer la stabilité à grande vitesse. La Reventón Roadster ne pèse guère que 25 kg de plus que le coupé avec ses 1690 kg. Il faut dire que la carrosserie est presque entièrement composée de fibres de carbone. La teinte grise matte est spécifique à ce modèle et ses tons varient en fonction de la luminosité.
Le capot arrière presque plat est recouvert de quatre vitres pour mieux apercevoir le V12. Le cockpit est noir comme le carbone et recouvert d'Alcantara. Le pilote peut choisir entre un affichage digital avec des barres illuminées ou avec des cadrans. Un indicateur des forces G subies se trouve au centre du combiné. Ce missile de 4700 mm de long ne sera vendu qu'à 20 exemplaires : « des amis et des collectionneurs capables de posséder cette extraordinaire voiture et, bien sûr, capables de profiter de la joie incomparable procurée par sa conduite » comme le dit Lamborghini.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!