La Gallardo Spyder est la Lamborghini la plus vendue. Avec la nouvelle LP 560-4 dévoilée à Los Angeles, elle devrait continuer à satisfaire la clientèle du constructeur de Sant´Agata Bolognese. Ce spider ne fait pas les choses à moitié avec son V10 de 5,2 litres distillant 560 ch et 540 Nm. D'ailleurs, Lamborghini annonce une vitesse maximale de 324 km/h, toit ouvert ou fermé. Le 0 à 100 km/h est réussi en 4 s. Quant à elle, l'opération de fermeture/ouverture du toit prend 20 secondes. Sa capote en toile entièrement doublée - disponible en noir, bleu, gris et beige - se commande au moyen de deux interrupteurs situés dans la console centrale. De plus, la lunette arrière, servant de pare-vent, peut disparaître à la demande même lorsque le toit est fermé.
Par rapport au Coupé, la Spyder intègre, dans sa carrosserie monocoque, des éléments raidisseurs pour compenser l'absence d'un toit fixe. La deux-places accuse seulement 1.550 kg à sec. Les adaptations esthétiques sont surtout destinées à stabiliser le bolide à grande vitesse. Ainsi, écopes pour l'admission de l'air frais ont été nettement agrandies et un spoiler se logé entre les écopes en position basse.
La LP 560-4 Spyder récupère la transmission intégrale du coupé. Elle dispose également d'une nouvelle suspension et à la boîte e-Gear avec un mode Corsa diminuant les temps de passage de 40 %. Le programme électronique de stabilisation ESP est actif dans tous les modes de transmission, mais intervient plus tard dans les modes « Sport » et « Corsa », limitant ainsi l'impact de l'antipatinage.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!