Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Lamborghini Gallardo LP 560-4 Spyder

Rédigé par Olivier Duquesne le 20-11-2008

La Gallardo LP 560-4 Spyder ne laisse aucune chance aux couvre-chefs. Ce cabriolet super énergique reprend les mêmes éléments mécaniques du coupé, la toile en plus.

La Gallardo Spyder est la Lamborghini la plus vendue. Avec la nouvelle LP 560-4 dévoilée à Los Angeles, elle devrait continuer à satisfaire la clientèle du constructeur de Sant´Agata Bolognese. Ce spider ne fait pas les choses à moitié avec son V10 de 5,2 litres distillant 560 ch et 540 Nm. D'ailleurs, Lamborghini annonce une vitesse maximale de 324 km/h, toit ouvert ou fermé. Le 0 à 100 km/h est réussi en 4 s. Quant à elle, l'opération de fermeture/ouverture du toit prend 20 secondes. Sa capote en toile entièrement doublée - disponible en noir, bleu, gris et beige - se commande au moyen de deux interrupteurs situés dans la console centrale. De plus, la lunette arrière, servant de pare-vent, peut disparaître à la demande même lorsque le toit est fermé.

Par rapport au Coupé, la Spyder intègre, dans sa carrosserie monocoque, des éléments raidisseurs pour compenser l'absence d'un toit fixe. La deux-places accuse seulement 1.550 kg à sec. Les adaptations esthétiques sont surtout destinées à stabiliser le bolide à grande vitesse. Ainsi, écopes pour l'admission de l'air frais ont été nettement agrandies et un spoiler se logé entre les écopes en position basse.

La LP 560-4 Spyder récupère la transmission intégrale du coupé. Elle dispose également d'une nouvelle suspension et à la boîte e-Gear avec un mode Corsa diminuant les temps de passage de 40 %. Le programme électronique de stabilisation ESP est actif dans tous les modes de transmission, mais intervient plus tard dans les modes « Sport » et « Corsa », limitant ainsi l'impact de l'antipatinage.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées