Bien plus qu’une simple mise à jour, la Lamborghini Aventador S progresse sur tous les fronts. Ce qui est bien nécessaire car le cycle de vie d’une supercar est évidemment sensiblement plus long que celui d’une berline classique.
Partout
La mise à jour s’étend donc très largement et elle touche à la fois l’aérodynamique, mais aussi le moteur qui a gagné pas moins de 40 ch, poussant la puissance à quelques 740 ch désormais (690 Nm). La boîte de vitesse ne passe par contre pas à la technologie « double embrayage » comme certains l’avaient espéré, mais la transmission est désormais capable de passer les rapports en seulement 50 millisecondes.
Aussi le châssis
Côté châssis, les ingénieurs ont opté pour de nouveaux Pirelli P Zero, des amortisseurs adaptatifs inédits tandis qu’à l’intérieur, c’est les écrans d’affichage qui sont nouveaux. Et il y a aussi un nouveau mode de personnalisation des réglages. On imagine en outre qu’une version Roadster sera dérivée du coupé très prochainement et elle sera sans doute proche de la vision du designer X-Tomi.
Visionnez la vidéo sur la carrosserie de la nouvelle Aventador S
Visionnez la vidéo sur l’habitacle de la nouvelle Aventador S
Visionnez la vidéo de présentation du PDG de Lamborghini, Stefano Domenicali
Visionnez la vidéo de présentation du Directeur R&D, Maurizio Reggiani
Visionnez la vidéo de présentation du Directeur du centre de style Lamborghini, Mitja Borkert
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!