Le 0 à 100 km/h de la Lamborghini Aventador LP700-4 est soufflé en 2,9 s. Preuve de la supersportivité de celle qui prend la place de la Murciélago. L'Aventador (un taureau vainqueur de la Trofeo de la Peña La Madroñera à Saragosse en 1993) est propulsée par un nouveau moteur 12 cylindres en position centrale longitudinale 6,5 litres de 700 ch (515 kW) et 690 Nm. La boîte robotisée ISR (Independent Shifting Rods) à sept rapports et la transmission intégrale permanente Haldex 4e génération contrôlent la cavalerie. La vitesse de pointe du coupé est fixée à 350 km/h.
La voiture de 4780 mm de long a un empattement de 2700 mm. Sa hauteur n'est que 1136 mm. L'auto de 1575 kg, aux lignes acérées mais à l'identité taurine, repose sur un châssis monocoque en carbone. Les suspensions à poussoirs et l'amortissement sont proches de ceux utilisés en F1. La direction dispose trois niveaux d'assistance en fonction du mode de conduite choisi. On y pénètre par des portes s'ouvrant vers le haut. Le tableau de bord tire son inspiration de l'aéronautique moderne. Un écran TFT-LCD derrière le volant reprend toutes les informations techniques. Sur la console centrale, l'écran sert pour la navigation et le multimédia. Les premières livraisons sont attendues pour la fin de l'été 2011.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!