Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Lamborghini Aventador LP 780-4 Ultimae : la dernière

Rédigé par Yeelen Möller le 07-07-2021

La Lamborghini Aventador va bientôt (enfin) prendre sa retraite, mais pas sans un dernier coup d'éclat. La LP 780-4 Ultimae doit être le dernier V12 atmosphérique non électrifié de la marque.

Le Lamborghini Aventador LP 780-4 est le "final parfait" de l'Aventador selon la marque, une composition des meilleures caractéristiques des différentes éditions que le modèle a reçues au cours de ses 10 ans d'existence. Par exemple, le V12 a été porté à 780 ch, soit 10 ch de plus que l'Aventador SVJ, mais le design reste dépourvu d'ailettes, de spoilers et d'ailerons tape-à-l'œil. Il s'agit d'une Aventador pure comme le modèle original de 2011, mais avec le savoir-faire des innombrables kilomètres parcourus sur la piste et sur les routes publiques.

Un rien plus légère

L'Aventador 780-4 Ultimae est 25 kg plus légère que l'Aventador S grâce à une utilisation encore plus importante du carbone dans toute la carrosserie, ce qui lui confère le même rapport poids/puissance de 1,98 kg/ch que la SVJ. Elle passe de 0 à 100 km/h en 2,8 s et atteint une vitesse de pointe de 355 km/h. C'est une bête à haut régime, ce V12 ultime, avec un couple de 720 Nm qui n'est atteint qu'à 6750 tr/min. Les changements de vitesse s'effectuent toujours à l'aide de la transmission à embrayage unique ISR à 7 rapports, qui peut changer de vitesse en seulement 50 millisecondes dans des conditions optimales.

Les freins en carbone céramique permettent à l'Aventador Ultimae de s'immobiliser depuis 100 km/h en seulement 30 m, tandis que les quatre roues directrices de l'Aventador S devraient apporter plus de dynamisme et de stabilité. Le "4" de "LP 780-4" signifie que la transmission intégrale est toujours en place, la Dinamica Veicolo Attiva (LDVA) de Lambo gardant un œil sur tous les capteurs pour assurer le fonctionnement précis de tous les systèmes électroniques. L'ESC permet également un "comportement sportif mais sûr en cas de survirage".

 

600 au total

La Lamborghini Aventador LP 780-4 Ultimae sera produite en édition limitée : 350 coupés et 250 roadsters sortiront des chaînes de montage. Ils seront reconnaissables à leurs détails de carrosserie uniques et à une palette de couleurs distinctes pour l'extérieur et l'intérieur. Les accents de rouge mat sur la couleur de lancement du coupé lui confèrent un côté racé, tandis qu'une plaque sur le pilier A indique clairement qu'il s'agit d'une série spéciale. Nous n'avons pas (encore) de prix.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées