Il est difficile de reprocher à Hyundai un manque d'audace en matière de design. Un simple coup d'œil à la gamme Hyundai suffit pour s'en convaincre : le Tucson, la Staria et les modèles électriques Ioniq 5 et Ioniq 6 affichent des lignes audacieuses. Il fut un temps où c'était différent. Il suffit de penser à la primitive Sonata et à son successeur au style tout aussi fade, la Hyundai i40.
LIRE AUSSI - Essai : Hyundai Ioniq 6 (2023)
Cette Hyundai i40 ci-dessous a également été vendue pendant un certain temps en Belgique en tant que break, avec un volume de chargement maximal de 1719 litres. Une alternative coréenne à la Skoda Superb Combi ou à la VW Passat Variant.
Pour la Belgique ?
Nous avons donc failli tomber de notre chaise lorsque nous avons posé les yeux sur la Hyundai Sonata remise au goût du jour. Parce qu'elle mérite le qualificatif de "sexy". Grâce à la désormais célèbre bande LED à l'avant, qui confère à la face avant pointue un caractère futuriste. Notez également sur les photos les courbes et plis de la carrosserie et les doubles sorties d'échappement jumelées de la N Line.
LIRE AUSSI - Une nouvelle Ford Mondeo ?
Il ne s'agit même pas d'un nouveau modèle. C'est tout simplement un lifting de la Hyundai Sonata, qui est sur le marché depuis quatre ans maintenant. Mais pas en Europe, car ici, ce genre de grandes berlines à la Ford Mondeo et à l'Opel Insignia ne trouve plus d'acheteurs depuis un certain temps. C'est dommage, car cela signifie que nous passons à côté de ce mélange réussi de muscle et d'élégance.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!