Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / La Lotus Exige Sport 350 : l’obsession du poids

Sortie prévue : 01-03-2016

Rédigé par Olivier Duquesne le 09-12-2015

Pour Lotus, le poids c’est l’ennemi. Et l’Exige Sport 350 ne déroge pas à cette règle. Chaque élément a été pesé pour chasser le moindre gramme superflu. Et pour la propulser : un V6 3.5 l de 350 ch.

En cherchant un peu, les ingénieurs de Lotus ont réussi à retirer 51 kg à l’Exige S pour l’Exige Sport 350. Un allégement qui permet au V6 3.5 l compressé de 350 ch et 400 Nm d’envoyer le roadster de 0 à 100 km/h en 3,9 s. Ça c’est avec la boîte manuelle et 1125 kg. La boîte auto fait prendre 5 kg à la Britannique mais lui permet de réussir le chrono en 3,8 s. Par contre, au niveau vélocité, la « manuelle » peut croiser à 274 km/h contre 261 km/h pour l’automatique.

Chasse au kg

La méticuleuse « kilophobie » vient de différents éléments soupesés et modifiés. L’Exige Sport 350 a ainsi droit à une batterie allégée, à des supports de moteur plus légers, à une console centrale montrant le mécanisme de changement de vitesse, à des tuyaux du système de chauffage allégés et à isolation phonique optimisée. Le prix, par contre, a pris un peu de poids avec un tarif aux environs de 75.000 €.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées