Au salon de Paris (4 - 19 octobre), Land Rover présentera le Discovery Sport remplaçant le Freelander. Ce SUV de 4590 mm, mesurant 239 mm de moins que l'actuel Land Rover Discovery 7 places (qui reste en vente), disposera d'une configuration 5+2 places. Construit sur une structure de carrosserie en acier et aluminium, l'Indo-britannique a droit à une suspension arrière multibras de nouvelle génération permettant un débattement de 340 mm. Pour le tout-terrain, le SUV existera en 4 roues motrices permanentes ou non. Mais il existera aussi simplement en deux roues motrices.
La gamme de motorisations est exclusivement à 4-cylindres turbocompressés. Le Si4 2.0 l essence développera 240 ch. En Diesel, le TD4 affiche 150 ch et le SD4, 190 ch. Le couple de ces derniers est de 420 Nm. Plus tard en 2015, année de lancement du modèle, arrivera l'eD4. Cette variante à 2 roues motrices limitera ses rejets de CO2 à 119 g/km (chiffres constructeurs provisoires). Tous ces blocs essence et Diesel sont tous associés au Start&Stop. En Diesel, la transmission peut-être manuelle à six rapports. Mais, comme l'essence, les TD4 et SD4 peuvent être associés à la boîte automatique ZF à 9 rapports.
Pour la sécurité des piétons, le Discovery Sport est équipé d'un airbag extérieur pour limiter les conséquences d'un choc. Même si son système de freinage d'urgence autonome veillera à éviter les collisions. Par ailleurs, le conducteur pourra disposer de l'affichage tête haute. Pour les loisirs, ce SUV proposera un nouveau système d'infodivertissement avec un écran tactile de 8 pouces. Sa technologie InControl permettra d'afficher et de commander avec les commandes de la voiture de certaines applications smartphone. Et pour brancher tout cela, cette Land Rover est équipée de 4 prises 12 V et jusqu'à six prises USB.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!