La Ford Mustang débarquera en juillet dans les concessions européennes alors que 2200 commandes ont déjà été enregistrées en Europe. Sous le capot, on trouvera soit le V8 5.0 l de 421 ch et 530 N, soit le 2.3 l EcoBoost de 317 ch et 432 Nm. Avec le V8, le 0 à 100 km/h est expulsé en 4,8 s. Ceci dit, avec l'EcoBoost, le chrono reste intéressant avec un 0 à 100 km/h en 5,8 s. De plus, ce moteur affiche un cycle normalisé de 8,0 l aux 100 km (179 g CO2/km). Le conducteur de la Mustang pourra choisi son mode de conduite entre Normal, Sport+, Track (circuit) et Snow/Wet (neige/humide). Il peut aussi choisir la réactivité de la direction.
Il sera possible de cramer ses pneus arrière avec le système Line Lock bloquant les roues avant pour faire patiner, à l'arrêt, celles à l'arrière. Le mode Track dispose aussi du contrôle au démarrage Launch Control apte à supporter une accélération latérale de 0,97 g et un accéléromètre destiné à l'enregistrement des forces d'accélération. Bien que construites aux États-Unis, les Mustang pour le marché européen auront droit à des réglages spécifiques de la suspension et une structure de carrosserie annoncée comme étant « plus complexe ». Elle a également droit à un système de freinage et à un dispositif de refroidissement « plus sophistiqués ». Les prix débutent à 35.000 euros (40.000 euros pour la GT).
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