Bugatti ne s’en cache pas : plusieurs clients de la Chiron ont déjà pu approcher l’engin de tout près avant sa présentation officielle, en mars, au salon de Genève (du 3 au 13 mars). Certains en ont profité pour signer le bon de commande à 2 millions d’euros ! Ils seraient d’ailleurs plus d’une centaine. Du coup, les informations commencent à filtrer au compte-goutte…
467 km/h !
La dernière en date concerne la vitesse maximale qu’est capable d’atteindre la Chiron. Tenez-vous bien, les bruits de couloir indiquent qu’elle roulera jusqu’à 467 km/h… Imaginez un peu l’effet que ressentira le pilote de ce missile sol-sol à la lecture de ces chiffres sur un bloc compteur gradué jusqu’à 500 km/h ! C’est un client de la Chiron qui aurait glissé l’information à nos confrères tchèques du magazine Prodriver CZ. Des chiffres à prendre avec des pincettes donc, mais qui ne nous étonneraient pas sachant que sa devancière, la Veyron Super Sport, pointait déjà à plus de 430 km/h. Et connaissant la détermination de Bugatti à toujours repousser les limites…
Confirmation
D’autres chiffres se confirment suite à ces rumeurs : à commencer par son moteur 16 cylindres sur lesquels soufflent 4 turbocompresseurs pour délivrer la bagatelle de 1500 ch et autant de Newton mètres ! De quoi pulvériser les records de vitesse certes mais aussi de sprinter de à 0 à 100 km/h en 2,2 s. Il ne suffira pas d’allonger l’oseille pour s’envoler à bord de cette fusée. La production sera limitée à 500 exemplaires à raison de 100 unités par an ; autant dire qu’il n’y en aura pas pour tout le monde !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!