Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Koenigsegg Edition

Rédigé par Olivier Duquesne le 27-02-2008

Un aileron par-ci, un réglage par là et voilà les CCX et CCXR encore plus mordantes. Tout en gardant un potentiel de plus de 1000 chevaux !

Les CCX et CCXR ont été modifiées juste avant de se montrer à Genève. La parure Edition contient un aileron arrière, des ailettes à l'avant et un plus grand spoiler avant. Tout cela pour améliorer l'aérodynamisme à haute vitesse du bolide suédois. Les suspensions ont également été modifiées, comme les amortisseurs. Le châssis a été abaissé et les barres antiroulis sont plus grandes aussi. De plus, le moteur 4.8 biturbo a été reconfiguré.

La CCX roule uniquement à l'essence avec une puissance de 888 ch. La CCXR supporte, elle, l'E85. Ce qui lui donne alors 1018 chevaux. Elle revendique ainsi un 0 à 100 km/h en 2,9 s, un 0 à 200 km/h en 8,75 s et une vitesse de pointe de plus de 410 km/h. Seules 22 exemplaires Edition seront disponibles : 14 CCX et 8 CCXR. Des voitures au look et au cockpit travaillés avec, on est comme ça chez Koenigsegg, 5 ans de garantie. Il est vrai qu'il faut savoir débourser 1.330.000 ou 1.500.000 euros. À ce prix-là, on peut bien être couvert pendant 60 mois.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées