Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Kia XCeed : la 4e Ceed se la joue crossover

Sortie prévue : 01-09-2019

Rédigé par Olivier Duquesne le 26-06-2019

La gamme Kia Ceed a son SUV, ou plutôt son crossover. La XCeed s’approprie ses propres codes la différenciant nettement de ses consœurs. Cette Coréenne est spécifiquement dédiée au marché européen.

Kia lance un nouveau profil dans la famille Ceed. La XCeed se détache pourtant avec son style et son esprit. À part les portières avant, aucune pièce de carrosserie n’est reprise de la berline 5 portes. Le seul véritable univers commun est le poste de conduite. L’empattement est également identique (2650 mm). Par contre, les porte-à-faux de la Kia XCeed sont plus longs de 25 mm à l’avant (905 mm) et de 60 mm à l’arrière (840 mm). Au final, la Coréenne mesure 4395 mm de long, soit 85 mm de plus que la berline. Sa hauteur de 1490 mm en fait la dominante de la famille Ceed. Il montre néanmoins un certain sens du devoir pratique avec un coffre de 426 l, plus généreux de 31 l que celui de la berline.

Fuite en arrière

La ligne de la XCeed se caractérise par un long capot avant, avec un faciès spécifique. Elle se termine par un hayon (électrique) fortement incliné. Ce crossover affiche des rondeurs à l’arrière ainsi que des renforts latéraux, des rails de toit et une jupe métallique pour consolider son esprit à la fois robuste et dynamique. Ce modèle affirme également son statut par sa garde au sol de 174 mm (184 mm avec les roues de 18 pouces). À l’exception des nouvelles butées hydrauliques, la suspension indépendante reste identique au reste de la gamme. Le taux de compression a toutefois été adapté à la garde au sol surélevée.

Hybride pour plus tard

Le lancement au 3e trimestre de cette année se fera avec 3 propositions essence turbocompressées et 2 solutions Diesel du côté des moteurs. Un catalogue sans surprises. L’entrée de gamme est le 1.0 l T-GDi. Ce 3-cylindres développe 120 ch et 172 Nm. Le 1.4 l T-GDi quatre cylindres développe pour sa part 140 ch et 242 Nm. En haut de tableau, on retrouve le 1.6 l T-GDi de 204 ch et 265 Nm des Ceed GT et ProCeed GT. En Diesel, le 1.6 l Smartstream développe 115 ch ou 136 ch. Hormis le 1.0 l limité à la boîte manuelle à 6 rapports, toutes les motorisations peuvent être couplées à une boîte robotisée à double embrayage et 7 rapports. Par la suite, Kia ajoutera une motorisation hybride rechargeable à la XCeed.

UVO

La Kia XCeed proposera le système de télématique UVO Connect capable de donner des informations sur le véhicule directement sur smartphone. Cette solution connectée utilise une carte eSIM et, à bord du SUV, un grand écran LCD TFT 10,25 pouces. UVO permet de recevoir sur ce dernier les informations en temps réel sur le trafic, les prévisions météo, les possibilités de stationnement en rue et en parking, des données de diagnostic sur leur véhicule et la mise à jour de la navigation. Sur le smartphone, il est possible d’obtenir des infos sur l’état de la voiture et sa localisation. Enfin, la XCeed sera disponible avec le premier combiné numérique 12,3 pouces de la marque. Baptisé Supervision, ce cockpit virtuel utilise un écran à haute définition.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées