Dans les mois à venir, sur le marché nord-américain, on devrait découvrir le nouveau porte-drapeau de Kia. Il s’agit de la berline K900 qui sera prochainement dévoilée au salon de New-York. Cette berline s’inspire bien sûr de la Kia K9 qui circule depuis peu en Corée du Sud. D’après le constructeur, elle s’intercalera parfaitement entre les versions courtes et longues des limousines allemandes.
Berline statutaire
Aujourd’hui, en diffusant les premières images officielles de la K900, le constructeur coréen confirme qu’il est resté fidèle aux esquisses dévoilées ces derniers mois. Concrètement, la K900 se présente avec une imposante calandre flanquée de blocs optiques qui arbore une double signature lumineuse, fait la part belle aux chromes pour souligner les éléments stylistiques clés et se révèle un rien plus longue et plus large que la précédente génération. À bord, il se dit que l’on aura droit à un écran d’infodivertisssement de 12,3 pouces et à un éclairage d’ambiance développé avec Pantone. Enfin, standing oblige, on devrait découvrir une montre analogique griffée Maurice Lacroix entre les aérateurs centraux.
V6 et V8
Pour animer la K900, Kia devrait logiquement laisser le choix entre 2 blocs essence. Ceux-ci proviennent de la Genesis G80 commercialisée en Corée. Ces blocs sont un V6 biturbo de 3,3 litres (370 chevaux) et un V8 de 5 litres (426 chevaux). Ces motorisations sont accouplées à une boîte automatique à huit rapports. Il y a évidemment peu de chance que la K900 traverse un jour l’Atlantique.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!