Le nouveau Sorento garde une image de 4x4, même s'il existe aussi en deux roues motrices. Long de 4,7 m, un gain de 10 cm par rapport au modèle précédent, le SUV de Kia dispose de deux sièges tout à l'arrière. Cette voiture 7 places coréenne s'enrichit aussi d'équipements comme le keyless avec bouton de démarrage et la caméra de recul. On peut également la doter d'une navigation intégrée et d'un toit ouvrant panoramique. À l'extérieur, le Sorento affiche une calandre reprenant la nouvelle signature de la marque. Le montant de pare-brise a été avancé, ce qui a permis de gagner de l'espace à bord. Le hayon a été reculé de 70 mm, permettant d'augmenter le volume de chargement de 15 % en configuration 5 places. Compte tenu des prétentions de la marque en ce qui concerne les scores Euro NCAP, l'ESP devrait être proposé de série.
Kia a abandonné le châssis en échelle pour le monocoque, abaissant du coup le centre de gravité de 54 mm. Ce qui devrait notablement améliorer le confort. Destiné à l'ensemble des marchés, le Sorento proposera des motorisations différentes en Asie, en Amérique, en Afrique, en Océanie et en Europe. Chez nous, Kia proposera un 2.4 l de 174 ch (129 kW) et 225 Nm et un 2.2 Diesel de 197 ch (147 kW) et 435 Nm. Notez qu'en Corée, une version LPG est également au catalogue, mais apparemment, elle n'est pas destinée à l'Europe. Les boîtes seront manuelles à 5 ou 6 rapports ou automatiques à cinq ou six rapports. Le SUV est disponible avec les deux roues motrices avant ou en 4x4. Kia propose également l'aide au démarrage en côte (HAC) ainsi que l'aide en descente (DBC). Le constructeur indique que son modèle se débrouillera correctement en tout-terrain et peut tracter, en fonction de la motorisation, jusqu'à 2,5 tonnes.
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