Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Kia Sorento : les infos moteur (màj)

Sortie prévue : 01-07-2020

Rédigé par Nicolas Joannès le 19-02-2020

Après les premières images et les premières informations concernant son nouveau grand SUV 7 places, le Sorento, Kia a dévoilé les motorisations.

Les moteurs

Kia a maintenant dévoilé la gamme de moteurs prévus à l’avant de la nouvelle Kia Sorento lors de son lancement. Pour la première fois, cette troisième génération sera dotée d’une chaîne de traction hybride qui combine le 1.6 T-GDi avec un moteur électrique de 44,2 kW (60 ch) pour une puissance totale de 230 ch et 350 Nm. Le moteur électrique est alimenté par une batterie lithium-ion de 1,49 kWh qui ne phagocyte pas l’espace intérieur ou le coffre. Une version hybride plug-in suivra plus tard.

Hybridation

En plus de l’hybride, Kia propose également un Diesel 2.2 l Smartstream de 202 ch et 440 Nm, couplé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports avec double embrayage. En Corée et en Amérique, il existe également une essence 2,5 T-GDi de 281 ch et 421 Nm, mais elle est trop gourmande pour nos régions. Même si Kia ne publie pas encore de chiffres sur le CO2 ou la consommation. D’autres moteurs à essence suivront également, bien qu’il ne soit pas certain qu’ils viennent en Europe.

Allure robuste

Ces premières photos officielles confirment donc la nouvelle allure musclée du grand Sorento. Les formes plus arrondies de son prédécesseur font ainsi place à des lignes plus sculptées et des surfaces qui rendent l’allure de ce nouveau Sorento plus robuste. Les porte-à-faux avant et arrière ont été raccourcis au profit de l’empattement allongé ce qui devrait profiter à l’habitabilité. Le capot est aussi allongé avec des montants A décalés de 3 cm vers l’arrière. C’est d’ailleurs, pour l’instant, la seule indication que Kia livre concernant les mensurations de son nouveau SUV.

Raffinement intérieur

L’intérieur du nouveau Kia Sorento est présenté par le constructeur comme l’un des habitacles les plus raffinés jamais proposés sur une Kia. Cette volonté de qualité se traduit par un intérieur mêlant l’utilisation de matériaux tels que le cuir, le bois ou le métal. La connectivité, l’assistance au conducteur et l’infodivertissement ne sont évidemment pas oubliés. Un écran numérique de 12,3 pouces remplacera ainsi les compteurs analogiques et il sera rejoint par un écran tactile central de 10,25 pouces.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées