Au salon de New York, le monospace Kia Sedona se présente sous un nouveau jour avec un style moins pataud : « d'inspiration européenne » selon le communiqué. Pourtant, rien n'assure que cette voiture à 7-places traversera l'Atlantique, même sous le nom de Carnival. En attendant, la Sedona a globalement les mêmes dimensions que sa devancière tout en ayant un empattement allongé de 4 cm. Équipé des dernières aides à la conduite comme l'alerte anticollision ou l'alerte de trafic venant par l'arrière, le monospace est animé, aux USA, par un V6 3.3 l de 280 ch associé à une boîte automatique à six rapports.
Kia propose, en option, une deuxième rangée de sièges « First Class » avec repose-jambes. Celle-ci peut se positionner dos à la route pour créer un espace « lounge ». La troisième rangée se rabat en configuration 40/60 et peut se plier sous le plancher. De plus, la Kia Sedona est dotée d'un tissu antimicrobien en antistatique. La Sedona, enfin, est le premier modèle de la marque coréenne à recevoir le nouveau système multimédia connecté avec technologie d'annonce vocale Siri. Il est également possible de télécharger une sélection d'applis issues d'iTunes ou de Google Play.
![](https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c70-d70/content/medias/images/team/lego-od.jpg)
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!