Kia a complètement repensé la Rio. La berline affiche des lignes plus marquées. La nouvelle calandre caractéristique des dernières productions de la marque est logiquement au rendez-vous. L'avant de la Coréenne est souligné par des feux LED. L'empattement a été allongé de 70 mm pour atteindre 2570 mm. La longueur et la largeur croissent également avec des cotes de respectivement 4045 mm (+ 55 mm) et 1720 mm (+ 25 mm). La hauteur, par contre, perd 15 mm pour indiquer 1455 mm sous la toise.
La Kia Rio existera en 3, 4 ou 5 portes (selon les marchés). Le volume du coffre est de 292 litres sous hayon et de 390 litres dans la configuration tricorps. Six motorisations seront commercialisées sur le continent européen depuis le 1.1 Diesel de 70 ch - à seulement 85 g CO2/km - jusqu'à un tout nouveau 1.2 l turbo essence à injection direct GDI, caractérisé par une consommation réduite. Il faudra attendre début mars pour en savoir davantage, une fois la voiture présentée en première mondiale au salon de Genève (3 - 13 mars).
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