Les moteurs de la nouvelle Kia Picanto, à son lancement commercial, sont connus. Il existera quatre solutions à partir de deux moteurs dans une fourchette de 69 ch à 85 ch et 94 Nm à 121 Nm. Au niveau des émissions, elles vont de 95 à 105 g CO2/km. Le 1.2 litre quatre-cylindres de 85 ch ne sera proposé que dans une seule version. Par contre, le 1.0 litre trois-cylindres existera en version essence mais aussi en flexfuel et bicarburant avec des puissances, en fonction du carburant utilisé, allant de 69 ch à 82 ch. En Belgique, seule la version essence de 69 ch sera proposée. L'arrivée d'un Diesel est toujours possible.
Au niveau des transmissions, Kia laissera le choix, selon les marchés, entre une boîte manuelle à cinq rapports et une boîte auto à quatre rapports. Le start&stop « ISG » est également prévu en option dans la petite Coréenne (abaissant les émissions de CO2 de 5 g/km). Cette Kia Picanto nouvelle génération sera dévoilée à Genève début mars. Cette citadine signée Peter Schreyer se déclinera en cinq-portes et aussi en trois-portes. Dans le catalogue des équipements, on trouve un bouton de démarrage et des feux de jour LED. Commercialisation de la cinq-portes dès ce printemps avec un prix supérieur d'environ 1000 euros par rapport au modèle actuel, soit environ 10.000 euros. Pour la trois-portes, il faudra attendre l'automne.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!