Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Kia Picanto : les détails

Sortie prévue : 15-06-2017

Rédigé par Olivier Duquesne le 16-02-2017

Kia donne plus d’informations sur la Picanto. La citadine proposera 3 moteurs, dont un turbo, le freinage d’urgence, la compatibilité avec les smartphones et des possibilités de personnalisation.

La petite Kia Picanto se dévoile complètement avant sa présentation au salon de Genève (9 – 19 mars). La citadine coréenne, conçue à la fois en Corée et en Europe, se donne des airs sportifs. Elle gagne aussi 15 mm d’empattement (2400 mm) pour une longueur inchangée de 3595 mm. En repoussant les roues, la citadine dispose d’un coffre de 255 l, soit 55 l de plus que la génération précédente. En rabattant la banquette arrière 1/3 – 2/3, le volume passe à 1010 l.

1 litre turbo

Sous le capot de la Picanto, les motoristes de Kia ont installé un 1.0 l MPI de 67 ch / 96 Nm et un 1.25 l de 84 ch / 122 Nm. Ces blocs atmosphériques seront disponibles dès le lancement avant cet été. Fin de l’année, un 1.0 l turbo T-GDi de 100 ch et 172 Nm s'ajoutera au programme. Tous ces moteurs sont associés à une boîte manuelle à 5 rapports. Une boîte auto à 4 rapports est uniquement disponible avec le 1.25 l. Les ingénieurs ont par ailleurs veillé à réduire les vibrations des moteurs et à améliorer l’insonorisation pour réduire les nuisances sonores à bord.

Châssis

Par rapport à sa devancière, la 5-portes profite d’un essieu arrière plus léger. Kia promet un comportement plus stable grâce à l’allongement de l’empattement et à la réduction du porte-à-faux avant. Les équipes coréennes et européennes ont également modifié le ratio de la direction assistée pour que la Picanto soit plus facile à manier en ville. Elle peut aussi bénéficier d’un vecteur de couple associé au contrôle de stabilité ESC. D’ailleurs, en matière de sécurité, la petite Kia peut recevoir un freinage automatique d’urgence.

Habitacle

L’habitacle, un peu plus spacieux, est organisé avec un design plus horizontal. Un écran tactile flottant de 7 pouces permet notamment de contrôler les applications multimédia compatibles Apple CarPlay et Android Auto. Kia propose un programme de personnalisation avec de multiples palettes de coloris extérieurs et intérieurs ainsi que dans le choix des finitions dont la sportive GT Line. La marque coréenne offre aussi la possibilité de choisir entre une configuration 4 places ou 5 places. La Picanto arrivera sur le marché dans le courant du second trimestre.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées