La Kia Forte, nouvelle berline de la marque proposée en Asie et en Amérique, se décline maintenant en hybride roulant au LPG (GPL, ou encore LPI). Cette solution au gaz de pétrole liquéfié a demandé 25 mois de développement pour un coût total d'environ 130 millions d'euros (24 milliards de wons). Au final, cet effort offre une berline de 4,55 m se contentant de rejeter 99 g de CO2 par km.
Le moteur thermique est un 1.6 de 114 ch couplé à une boîte à variation continue avec mode « eco-drive ». Le groupe électrique affiche, pour sa part 20 ch. Les batteries lithium-ion sont rechargées durant la décélération par régénération. Cette Kia Forte LPI Hybrid est également équipée du système start/stop (baptisé ISG). Un kit aérodynamique est installé pour améliorer la pénétration dans l'air de la berline. Le constructeur ne distribue cette voiture qu'en Corée du Sud pour l'instant, mais la possibilité de la vendre sur d'autres marchés proposant du LPG est actuellement à l'étude.
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