Après avoir présenté son nouveau logo et sa nouvelle philosophie, Kia s’apprête à lancer une famille complète de véhicules électriques à batterie (BEV) basée sur la plateforme spécifique et inédite E-GMP. Premier membre de cette lignée, l’EV6 revêt la forme d’un crossover qui sera officiellement dévoilé durant le premier trimestre 2021. Il porte les traits caractéristiques du nouveau design de la firme coréenne.
« Notre objectif est de concevoir l’expérience physique de notre marque et de créer des véhicules électriques audacieux, originaux et inventifs. » (K. Habib)
Nouveau langage
Pour Karim Habib, vice-président senior et responsable du centre de design mondial de Kia, l’EV6 « incarne à la fois l’objectif de la marque, ‘Le mouvement qui inspire’, et notre nouvelle philosophie de la conception. Il a été pensé pour inspirer chaque voyage en offrant une expérience instinctive et naturelle qui améliore le quotidien de nos clients et fournit à l’utilisateur une prise en main simple, intuitive et intégrée. »
Au-delà d’une veine stylistique inédite, la nouvelle famille de BEV de Kia aura droit à sa propre dénomination commune constituée des lettres EV et d’un chiffre marquant la place dans la hiérarchie de la famille. Modèle inaugural de la lignée, l’EV6 sera donc un crossover dont les caractéristiques techniques principales – pas encore connues – devraient logiquement rester proches de celles de la cousine Ioniq 5 chez Hyundai.
Au vu des clichés partagés par Kia, l’EV6 affiche un profil plus élancé que l’Ioniq 5, non sans arborer des proportions rappelant celles du Jaguar I-Pace. La ligne de toit tombante apporte du dynamisme et les montants A noirs laisseront l’impression d’un toit flottant, tandis que la signature lumineuse, tant à l’avant qu’à l’arrière, se veut très travaillée. Avec son nez court et froncé, il prend une allure féline et met à profit l'absence de moteur thermique sous le "capot" poru optimiser l'espace dédié à l'habitacle. La lumière devrait être faite sur ce nouveau modèle d’ici la fin du mois de mars.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!