Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Kia Carens

Rédigé par Olivier Duquesne le 27-09-2012

La nouvelle génération du monospace Kia Carens change totalement de style au salon de Paris. Toutefois, le constructeur précise qu'il ne perd rien en modularité et fonctionnalité.

La nouvelle Kia Carens, dévoilée au salon de Paris (29 septembre - 14 octobre) présente une ligne affinée et plus moderne. Elle est aussi plus courte, plus basse que sa devancière. Cependant, l'empattement a été allongé de plus de 50 mm. Dès lors, ce monospace compact de 4,50 m peut accueillir cinq ou sept personnes. D'ailleurs, au niveau de la modularité, le dossier du siège passager avant peut se replier pour le transport d'objets encombrants. La deuxième rangée est composée de sièges individuels qui se rabattent. Et les deux sièges supplémentaires en troisième rangée se plient dans le plancher. Le tout forme ainsi un plancher plat.

Sous le capot, Kia proposera le 1.6 l GDI essence de 135 ch et le 2.0 l de 177 ch. En Diesel, on retrouve le 1.7 l avec deux niveaux de puissance : 115 ch et 136 ch. Les ingénieurs coréens ont travaillé sur ce bloc pour diminuer les émissions. En profitant, en plus, du start&stop, la Kia Carens la plus sobre affiche un rejet de CO2 de 118 g/km. La transmission de base est une boîte manuelle à six rapports, mais le 2.0 l essence et le 1.7 l Diesel de 136 ch peuvent recevoir une boîte automatique avec palettes au volant.

Parmi les équipements disponibles dans la Carens, on trouve un miroir de surveillance permettant aux parents à l'avant de surveiller aisément leurs enfants à l'arrière. Le régulateur et limiteur de vitesse est installé de série. Pour la sécurité, le monospace profite des dernières évolutions en termes de conception assistée par ordinateur pour la solidité de la structure. Elle utilise aussi abondamment d'acier à haute résistance. Parmi les options, on trouvera un système d'alerte de franchissement de ligne, des phares au xénon et le stationnement automatique.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées