Après 4 ans de vie, le Kia Carens reçoit donc un facelift. Esthétiquement, l’engin reçoit une nouvelle calandre qui le met en conformité avec le dernier Sportage. Le bouclier est aussi redessiné tandis qu’à l’arrière, la forme des feux est plus moderne.
Aides à la conduite
Le Carens reçoit aussi de nouvelles aides à la conduite. L’interface multimédia accepte désormais les protocoles Android Auto et Apple Car Play et les services connectés TomTom. Le système s’enrichit aussi d’un partenariat avec JBL pour disposer d’un ensemble plus performant à l’oreille. Pour les aides à conduite proprement dites, le Carens reçoit la surveillance des angles morts, l'alerte de trafic venant par l’arrière et la reconnaissance des panneaux de signalisation.
Version éco
Le volet mécanique ne change en revanche pas, sauf pour le 1.7 CRDi 115 qui peut recevoir un pack Eco. Celui-ci comprend le Stop&Start, des pneus à ultra faible résistance au roulement. De quoi afficher un niveau de CO2 de 109 g/km. La voiture est présentée au Mondial de l’automobile, mais elle ne sera disponible à la vente qu’en fin d’année.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!