La Vengeance est basée sur une Aston Martin DB9 dont extérieur retravaillé et complètement construit à la main s’inspire des Aston Martin des années ‘80 et ‘90. Le plus remarquable est la large calandre entièrement chromée à 7 lames. Nul doute qu’elle ne manquera pas de diviser l’opinion. Le bouclier, les ailes avant et le capot ont également fait peau neuve. L’arrière se veut plus discret avec un hayon d’inspiration Zagato DB7 et des blocs optiques plus classiques. Les larges piliers C et les ailes arrière rehaussent quant à eux l’impression de largeur. La voiture repose sur un ensemble de roues rétro inspirées de la tendance angulaire des années ‘80. Pour renforcer le côté musclé de la bête, les roues chaussent des enveloppes de 335mm de large à l’arrière et de 225mm à l’avant.
Toute d’origine
Aucune modification mécanique n’a été entreprise, ce qui n’empêche pas Afzal Kahn, le fondateur de l’entreprise, de déclarer : « Je veux laisser un héritage dont je peux être fier et le salon de Genève me semble être la plateforme idéale pour lancer un tel véhicule entièrement fabriqué à la main. » De son côté, le directeur des achats d’Aston Martin, Gary Archer, a accueilli positivement l'arrivée de cette DB9 retravaillée. « En matière de coupés, l’histoire d’Aston Martin est très riche. Nous souhaitons beaucoup de succès à la Kahn Vengeance. » Aucune information précise quant au prix n’a été révélée mais il se pourrait que le prix de la Vengeance soit d’environ 158.000 euros.
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