Jeep joue les apprentis-sorciers avec le Grand Cherokee qui est présenté aujourd’hui dans une version Trackhawk. Sous le capot de l’engin, on trouve le V8 de 6,2 litres des Dodge Challenger et Charger Hellcat données pour une puissance de 717 ch. Une bombe ! Et qui a de quoi faire rentrer sous terre les plus affûtés des SUV européens, BMW M et Mercedes AMG...
Plus fort que Bentley
Jusqu’à présente, c’est Bentley qui tenait le haut du pavé avec son Bentayga W12 de 608 ch. Jeep prend donc l’avantage avec une puissance supérieure de 110 ch, obligeant Bentley à revoir son slogan concernant le Bentayga : « le plus rapide, le plus puissant au monde ». D’autant que le Cherokee Trackhawk est annoncé à 3,5 s pour le 0-100 km/h, soit une demi-seconde de mieux que le SUV de Bentley. Ce dernier conserve par contre l’avantage sur la vitesse de pointe : 301 km/h contre 290 km/h au Jeep.
Quatre roues motrices
Les 717 ch sont évidemment distribués aux 4 roues via une boîte automatique à 8 rapports tandis que le système des modes de conduite a été adapté aux nouvelles capacités de l’engin. Il propose désormais un mode Track qui modifie alors la répartition de couple au profit du train arrière (ratio de 30/70). Le freinage est signé Brembo, mais les modifications esthétiques restent discrètes. On recense des prises d'air en nid d'abeille, quatre sorties d'échappement et des jantes de 20 pouces noires, mais c’est à peu près tout… Allez, on a clairement envie de l’essayer, mais la division européenne de Jeep n’a pas encore indiqué si oui ou non elle avait l’intention d’importer chez nous cette variante musclée.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!