La cinquième génération de la Jeep Grand Cherokee combine un design de carrosserie familier et une technologie tout-terrain éprouvée avec une nouvelle technologie pour rendre le SUV américain plus confortable et plus économique. Le Grand Cherokee L, comme Jeep appelle ce nouveau modèle, fera ses débuts aux États-Unis d'ici l'été 2021, la version européenne suivra ultérieurement.
L'intérieur de la nouvelle Jeep Grand Cherokee promet plus de luxe, plus de confort et plus de gadgets. Le rôle principal revient au module central Uconnect 5 qui regroupe les applications multimédia les plus modernes sur un écran de 10,1 pouces. Pour la première fois, le Grand Cherokee sera également disponible avec une troisième rangée de sièges, ce qui vous donnera jusqu'à sept places. Il n'est pas certain que cette configuration sera également proposée en Europe.
Sur la route et en dehors
La nouvelle Jeep Grand Cherokee s'appuie sur une nouvelle architecture, avec un châssis plus large de 3,6 cm et soutenu par des amortisseurs adaptatifs et la suspension pneumatique dite Quadra-Lift, qui abaisse la carrosserie de 21 mm lors des trajets sur autoroute et la relève de 60 mm pour mieux travailler en tout-terrain. Ensuite, le Grand Cherokee L se montre avec un angle d'approche de 30,1 degrés et un angle de sortie de 23,6 degrés. Car Jeep décrit le Grand Cherokee comme un SUV, et pourtant il sait encore comment gérer les terrains non pavés. La cinquième génération est également équipée de trois systèmes 4x4 différents : Quadra-Trac I / Quadra-Trac II (avec boîte de vitesses à faible rapport de démultiplication) / Quadra-Drive II (avec différentiel arrière à commande électronique).
Pour réduire la consommation de carburant, la transmission intégrale de la nouvelle Jeep Grand Cherokee désengage la traction de l'essieu avant lorsque les conditions le permettent. Mais le système repasse automatiquement en mode 4x4 lorsqu'une perte d'adhérence est détectée. Le module Selec-Terrain vous permet de jouer avec le calibrage de la transmission intégrale, la réponse de l'accélérateur, la boîte de vitesses et les aides électroniques à la conduite, entre autres choses. La Jeep propose 5 modes de conduite : Auto/Sport/Rocher/Neige/Boue et sable.
Aussi en plug-in hybride 4xe
Lors de son lancement américain, Jeep propose le Grand Cherokee L avec deux moteurs à essence, qui sont couplés à une transmission automatique à huit vitesses de série. Le V6 de 3,6 l combine une puissance de près de 300 ch avec un couple maximal de 350 Nm, dont 90 % restent disponibles entre 1 800 et 6 400 tr/min. Le V8 de 5,7 litres, doté d'une désactivation des cylindres, délivre 365 ch et 530 Nm.
Plus tard, la gamme sera étendue avec une version hybride rechargeable, qui utilise la technologie 4xe qui a récemment fait ses débuts dans la Jeep Wrangler. La version plug-in du Grand Cherokee fait appel à un 4 cylindres 2.0 turbo avec assistance électrique délivrant une puissance système de 375 ch et un couple maximal combiné de 637 Nm.
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