Basée sur la plateforme partagée par les Jeep Renegade et Fiat 500X, la future Jeep Compass viendra s’intercaler dans la famille américaine entre le petit Renegade et le moyen Cherokee. Cette nouvelle génération veut aussi étendre son champ d’action avec une commercialisation programmée dans plus de 100 pays dès 2017 (2nd semestre pour l’Europe).
Petit Grand Cherokee
Sur le plan stylistique, le nouveau Compass semble néanmoins prendre ses distances avec la face avant futuriste de ce dernier pour davantage s’inspirer du look, plus consensuel, du grand frère Grand Cherokee. Sur le plan technique, on devrait retrouver les mêmes mécaniques que celles proposées par le petit frère Renegade. À savoir les 1.6 et 2.0l Multijet en diesel ainsi que les 1.4l turbo et 1.6l E-Torq en essence.
Modèle international
Ce SUV de taille moyenne, concurrent direct des Nissan Qashqai et autres Volkswagen Tiguan, s’offrira donc une carrière mondiale. Les exemplaires destinés à l’Asie seront assemblés en Chine tandis que les Compass américains sortiront de l’usine mexicaine du groupe Fiat Chrysler. Enfin, les modèles européens, qui ne devraient pas arriver avant mi-2017, seront quant à eux produits en Italie.
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