Au salon de Genève, la quatrième génération du Jeep Cherokee se présentera sous ses atours européens, avant sa commercialisation mi-2014. Le style, atypique, est identique aux exemplaires vendus aux États-Unis depuis novembre 2013. C'est surtout du côté des motorisations que l'on trouve des différences. En Europe, le Cherokee sera disponible avec un 2.0 l turbodiesel de 170 ch. Il travaillera de concert avec une boîte automatique à 9 rapports. Par contre, la variante de 140 ch du 2.0 l Diesel sera associée à une boîte manuelle à six rapports. Le catalogue européen propose également le V6 3.2 l essence de 272 ch couplé à la boîte auto à 9 rapports.
Ce SUV est équipé des quatre roues motrices, mais le client pourra choisir entre la transmission intégrale automatique « Active Drive I », la transmission intégrale automatique avec réducteur « Active Drive II » et le système 4x4, pour un usage plus intensif en tout-terrain, « Active Drive Lock » avec blocage de différentiel. Ces trois solutions sont à chaque fois couplées à la technologie Selec-Terrain permettant au conducteur de sélectionner entre un des quatre types de fonctionnement : Auto, Sport, Neige et Sable/Boue. Avec l'Active Drive Lock, il y a également un mode « Rochers » supplémentaire.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!