Le département de personnalisation de Jaguar, ETO, a développé la XKR-S GT. Ce coupé est une série limitée à 30 exemplaires. Il garde le V8 suralimenté 5.0 l de 550 ch et 680 Nm. Mais, la sportive a été réglée pour la piste, tout en étant utilisable sur les routes. Ainsi, elle est la première Jaguar de production dotée de freins carbone céramique, avec disques de 398 mm à l'avant et 380 mm à l'arrière. Ils freinent des roues de 20 pouces chaussant des pneus Pirelli Corsa.
L'appui aérodynamique de la XKR-S GT présente un maximum de 145 kg grâce notamment à son diffuseur et à son aileron arrière. Le réglage des suspensions favorise la prise de courbe à grande vitesse. Les amortisseurs adaptatifs complètent la panoplie. De quoi réussir un 0 à 100 km/h en un peu plus de 4 s. Sa vitesse maximale est électroniquement limitée à 300 km/h.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!