La Jaguar XF Sportbrake conserve l'avant de la berline. Mais à partir du montant central, le break se distingue. La ligne de toit se prolongeant libère 48 mm supplémentaires, par rapport à la berline, pour la tête des passagers arrière. En vrai break, les places arrière peuvent se rabattre en configuration 60:40. Cela dégage alors un volume de chargement de 1675 l pour un espace de 1970 mm de long. Le hayon est doté d'une fermeture en douceur. En option, il peut s'ouvrir et se fermer électriquement.
La Jaguar XF Sportbrake mesure 4966 mm de long. Ce break a droit à une nouvelle suspension pneumatique arrière. Celle-ci s'ajuste automatiquement pendant le transport de charge. Elle est associée au système Adaptive Dynamics (ADS) de Jaguar. Il contrôle en permanence la suspension afin d'ajuster les taux d'amortissement jusqu'à 500 fois par seconde. La XF Sportbrake, qui sera dévoilée au salon de Genève, ne roule qu'au Diesel. À savoir les turbo Diesel 2.2 l à quatre cylindres (163 ch et 190 ch) et V6 3 l (245 ch et 275 ch). Les quatre motorisations sont associées à la boîte automatique à huit rapports de la XF.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!