La gamme XF va être mise à jour et notamment au niveau des transmissions puisque le modèle autorise désormais le montage d’une transmission intégrale avec le moteur 2.0 Diesel. Quand on entend faire face aux Mercedes Classe E, BMW Série 5, Audi A6 et Volvo S90, c’est essentiel.
Pas ridicule
Dans un premier temps, c'est donc le modèle 2.0 litres Diesel qui sera équipé de cette transmission, analogue du reste à celle utilitée par la F-Type. Mais même s’il s’agit d’un groupe relativement modeste, la XF 2.0D AWD n’a rien de ridicule face au chrono puisqu’elle franchit le 0-100 km/h en 7,9 s (soit seulement 2 dixièmes de moins que le modèle 2 roues motrices). La consommation reste par ailleurs raisonnable puisque les rejets de CO2 n’excèdent pas les 129 g/km malgré un surcroît de poids de 105 kg.D'abord utilisé sur la F-TYPE AWD, l'IDD est intégré à la boîte de transfert et applique une stratégie de contrôle anticipative et réactive. L'IDD est également relié au contrôle dynamique de stabilité (DSC), au répartiteur de couple et au système Jaguar Drive Control. Reste à préciser que la XF reste charpentée comme une vraie propulsion puisque le mouvement est transmis aux roues arrière et que la transmission module la quantité de couple reportée vers les roues avant.
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