Cet été, dans les concessions Jaguar, une nouvelle F-Type fera son apparition et constituera alors le modèle d’entrée de gamme. Sous son capot, le constructeur vient d’annoncer qu’il glissera un bloc quatre cylindres Turbo de 2 litres de cylindrée. Ce moteur développera une puissance de 296 chevaux qui sera bien sûr encore envoyée aux roues arrière par le biais d’une boîte auto à huit rapports. Avec ses 148 chevaux par litre, ce bloc sera à considérer comme l’un des blocs les plus puissants jamais produits par Jaguar.
Plus légère
Concernant ce modèle, on sait également qu’il sera plus léger que la version V6. Concrètement, le coupé et le roadster devraient s’alléger d’environ 52 kilos et peser respectivement 1.525 kg et 1.545 kg. Cette F-Type sera donc aussi moins énergivore. Le constructeur laisse d’ailleurs entendre que la consommation sera abaissée de 16 % par rapport à la V6. Soit des émissions de CO2 de seulement 163 g/km.
Jouissive !
Question « performances », par contre, personne ne devrait être déçu. D’après Jaguar, cette F-Type sera capable d’expédier l’exercice du 0 à 100 km/h en 5,4 secondes et sera capable de filer à une vitesse de pointe frôlant les 250 km/h, soit 12 km/h de moins que la V6 de base. Enfin, comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, les amateurs de F-Type seront ravis d’apprendre qu’elle s’échangera contre un chèque de minimum de 58.750 euros. Vivement les grandes vacances !
Visionnez ici la production du moteur 4 cylindres expliquée par Ian Hoban, Vehicle Line Director Jaguar F-TYPE
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